Le Jean-Charles Borotti Côtes de Provence Cuvée du Grand Chene Domaine de la Chênaie est un vin méditerranéen distinctif dont la production est limitée à seulement 600 bouteilles. Cette cuvée est produite à partir de raisins du terroir voisin du très réputé Château Simone, à laquelle s’ajoutent des raisins issus des vignobles voisins.
Le vin est élaboré à partir d’un mélange de Grenache, Mourvèdre, Syrah et Cinsault, ce mélange apportant une belle complexité aromatique et une grande variété de saveurs. Le vin est élevé en barrique de chêne français pendant 12 mois, ce qui donne une bonne texture et des arômes complexes.
Le nez est intense et aromatique, avec des notes de framboise, de myrtille, de mûre, de menthe et d’épices. En bouche, le vin est riche et velouté, avec des tanins soyeux et des arômes de fruits rouges et noirs, de menthe, de café et de notes épicées. La finale est longue et persistante, avec des arômes fruités et épicés.
Le Jean-Charles Borotti Côtes de Provence Cuvée du Grand Chene Domaine de la Chênaie est un vin très plaisant, avec des caractéristiques régionales et des arômes uniques. C’est un vin complexe et intéressant qui se mariera parfaitement avec des plats méditerranéens et des fromages affinés. C’est un vin équilibré et subtil, avec une belle structure et des arômes intenses qui raviront les amateurs de vins méditerranéens.
Nous aimons ce vin pour sa complexité et sa finesse, sa richesse en arômes et ses tanins soyeux. Sa longue et persistante finale est un vrai délice et sa capacité à s’accorder aux plats méditerranéens est un vrai plus. C’est un vin qui peut être consommé à tout moment, et qui saura révéler toutes ses qualités à chaque gorgée.