Histoire
Le Domaine Rostaing est une propriété viticole familiale située dans le village de Ampuis, en Côte-Rôtie, en Rhône-Alpes. Fondée en 1878 par Jean-Baptiste Rostaing, la famille Rostaing a été à l’origine de la production de vins de qualité exceptionnelle et de la renommée de la Côte-Rôtie.
Vignobles
Le Domaine Rostaing est composé de plusieurs vignobles, dont le plus important est le vignoble de Côte-Rôtie. Ce vignoble est situé sur les coteaux qui bordent la rivière Rhône et s’étend sur une superficie de plus de 20 hectares. Les vignes sont cultivées en terrasses et sont exposées au soleil pour profiter de l’ensoleillement maximum. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et sont principalement composées de Syrah et de Viognier.
Vinification
Le Domaine Rostaing produit des vins de qualité exceptionnelle grâce à un processus de vinification très soigné. Les raisins sont récoltés à la main et triés soigneusement pour s’assurer que seuls les meilleurs raisins sont utilisés. Les raisins sont ensuite vinifiés séparément pour chaque cépage et le vin est élevé en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois.
Vins
Le Domaine Rostaing produit une gamme de vins de qualité exceptionnelle. Les vins sont élaborés à partir des cépages Syrah et Viognier et sont élevés en fûts de chêne. Les vins sont caractérisés par des arômes intenses et complexes et des tanins soyeux. Le Domaine Rostaing produit également des vins rouges, blancs et rosés.