Histoire du Domaine des Gandelins
Le Domaine des Gandelins est une propriété viticole située dans le sud de la France, à proximité de la ville de Bordeaux. La propriété a été fondée par la famille Gandelin en 1790, et est restée dans la famille depuis lors. Le domaine s’étend sur plus de 50 hectares de vignobles, dont la plupart sont situés sur des coteaux ensoleillés et bien exposés. Les vignes sont principalement plantées de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot.
Vins du Domaine des Gandelins
Le Domaine des Gandelins produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont principalement des mélanges de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc, et sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Les vins blancs sont principalement des mélanges de Sauvignon Blanc et Sémillon, et sont élevés en fûts de chêne pendant 6 à 8 mois. Les vins rosés sont élaborés à partir de Merlot et de Cabernet Franc, et sont élevés en fûts de chêne pendant 4 à 6 mois.
Visites et dégustations
Le Domaine des Gandelins propose des visites guidées et des dégustations de ses vins. Les visites comprennent une promenade à travers les vignobles, une visite de la cave et une dégustation de vin. Les dégustations sont accompagnées d’un repas gastronomique composé de produits locaux. Les visites et les dégustations sont disponibles tous les jours de l’année, sur réservation.