Histoire
La Maison Taittinger est une maison de champagne française fondée en 1734 par Jacques Fourneaux à Reims. Elle est aujourd’hui dirigée par Pierre-Emmanuel Taittinger, petit-fils de Pierre Taittinger qui a racheté la maison en 1932. La maison est connue pour ses cuvées de prestige et ses méthodes de vinification traditionnelles.
Vignobles
La Maison Taittinger possède des vignobles de plus de 300 hectares répartis dans les principaux crus de la Champagne. Les vignobles sont situés dans les communes de Reims, Epernay, Ay, Chouilly, Cumières et Avize. Les vignes sont cultivées selon les méthodes de l’agriculture raisonnée et sont certifiées en agriculture biologique.
Cuvées
La Maison Taittinger produit des cuvées de prestige telles que le Champagne Taittinger Brut Réserve, le Champagne Taittinger Prestige Rosé et le Champagne Taittinger Comtes de Champagne. La Maison produit également des cuvées spéciales telles que le Champagne Taittinger Nocturne Sec et le Champagne Taittinger Nocturne Rosé.
Conclusion
La Maison Taittinger est une maison de champagne française reconnue pour ses cuvées de prestige et ses méthodes de vinification traditionnelles. Elle possède des vignobles de plus de 300 hectares répartis dans les principaux crus de la Champagne et produit des cuvées spéciales telles que le Champagne Taittinger Nocturne Sec et le Champagne Taittinger Nocturne Rosé.