Histoire
Le Château des Tours est un domaine viticole situé dans le sud-ouest de la France, près de la ville de Bordeaux. Il a été fondé en 1820 par le comte de Tours, un noble français qui a décidé de cultiver des vignes sur ses terres. Depuis lors, le domaine a été géré par la famille de Tours et a été transmis de génération en génération.
Vignobles
Le Château des Tours possède plus de 300 hectares de vignobles répartis sur les coteaux du Médoc et du Graves. Les sols sont principalement composés de graves et de sables, ce qui permet aux vignes de produire des raisins de qualité. Les vignes sont principalement plantées de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc, mais le domaine produit également des vins blancs et rosés.
Vins
Le Château des Tours produit une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont principalement composés de Cabernet Sauvignon et Merlot et sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Les vins blancs sont élaborés à partir de Sauvignon Blanc et Sémillon et sont élevés en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois. Les vins rosés sont élaborés à partir de Merlot et Cabernet Franc et sont élevés en fûts de chêne pendant 6 à 8 mois.
Conclusion
Le Château des Tours est un domaine viticole de longue tradition situé dans le sud-ouest de la France. Il produit une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés qui sont élaborés à partir de cépages traditionnels et élevés en fûts de chêne. Les vins du Château des Tours sont reconnus pour leur qualité et leur caractère unique.