Château Curton la Perriere

Histoire

Le Château Curton la Perriere est un domaine viticole situé dans le Bordeaux supérieur. Il a été fondé en 1845 par Jean-Baptiste Curton, un vigneron passionné qui a développé le domaine sur plus de 30 hectares de vignes. Depuis lors, le domaine a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui dirigé par les descendants de Jean-Baptiste.

Vignobles

Le Château Curton la Perriere possède plus de 30 hectares de vignes qui sont plantées principalement en Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Les vignes sont situées sur des sols argilo-calcaires qui sont parfaits pour la culture de la vigne. Les vignes sont soigneusement entretenues et les raisins sont récoltés à la main pour garantir une qualité optimale.

Vinification

Le Château Curton la Perriere produit des vins de qualité supérieure. Les raisins sont triés à la main et vinifiés selon des méthodes traditionnelles. Les vins sont ensuite élevés en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois avant d’être mis en bouteille.

Vins

Le Château Curton la Perriere produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Les vins blancs sont élaborés à partir de Sauvignon Blanc et Sémillon. Les vins rosés sont élaborés à partir de Merlot et Cabernet Franc. Tous les vins sont équilibrés, fruités et élégants.


Publié

dans

par

Étiquettes :